Nous soulignons la 8e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone du 1er au 7 novembre—notre première semaine en tant que Communauté Francophone Accueillante de Clare. Le thème de cette année, intitulé « Ma couleur francophone », promeut la diversité des cultures, des ethnies, des histoires et des accents.
Les communautés francophones et acadiennes ont fait de l’immigration francophone une priorité nationale pour leur développement démographique et économique nécessaire à la pérennité de la dualité linguistique qui caractérise le Canada.
Au nom du conseil de la municipalité de Clare, je tiens à remercier le ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada d'avoir confié à notre communauté ce projet pilote prometteur de trois ans, dans le cadre duquel $697 887 seront investis à Clare pour promouvoir l’impact positif que les immigrants et immigrantes d’expression française ont sur la municipalité de Clare.
La Semaine nationale de l’immigration francophone représente pour tout francophone la fierté de s’épanouir dans des communautés francophones inclusives et de s’impliquer dans la construction d’une identité riche de sa diversité.