Voici les motions à recommander pour la Réunion Régulière du Conseil pour le 18 mai 2022.

Municipalité du district de Clare
MOTIONS À RECOMMANDER
Le mercredi 11 mai 2022

PROPOSÉ PAR le Conseiller Brian Comeau et APPUYÉ PAR le conseiller Nil Doucet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de contribuer 25 pour cent des fonds requis pour le réaménagement proposé du parc municipal Joseph et Marie Dugas et la Pointe-à-Major, dans le cadre du projet d’espaces publics touristiques, jusqu’à un maximum de 487 500 $ (incluant la portion non remboursable de la TVH) conditionnellement à la confirmation du solde du financement, et que ces fonds soient pris de la réserve en capital de la municipalité.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Carl Deveau et APPUYÉ PAR le conseiller Nil Doucet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’approuver le budget en capital 2022-2023 pour la Municipalité de Clare tel que présenté.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Danny Hill et APPUYÉ PAR la conseillère Nadine Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’approuver la politique de dénomination des terrains publics et des installations municipales tel que présentée.
MOTION ADOPTÉE

pdfCliquez ici pour voir la politique proposée.


PROPOSÉ PAR la conseiller Brian Comeau et APPUYÉ PAR le sous-préfet Eric Pothier que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de contribuer 10 000 $ à Héritage Saint-Bernard pour aider à la préparation d’une étude de faisabilité portant sur les utilisations alternatives de l’ancienne église Saint-Bernard, conditionnellement à la confirmation du solde du financement, et que ces fonds soient pris de la réserve opérationnelle de la municipalité.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le sous-préfet Eric Pothier et APPUYÉ PAR la conseillère Nadine Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’approuver les dépenses de financement en capital des services d’incendie volontaire pour l’exercice financier 2022-2023, tel que présentées.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Nil Doucet et APPUYÉ PAR le conseiller Danny Hill que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’écrire une lettre au Clare Golf and Country Club pour appuyer leurs efforts pour développer une programmation pour les filles d’âge junior provenant de familles à faible revenu.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Carl Deveau et APPUYÉ PAR le sous-préfet Eric Pothier que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’augmenter la limite de la carte de crédit municipale de 25 000 $ à 40 000 $.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Brian Comeau et APPUYÉ PAR le conseiller Danny Hill que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’autoriser une carte de crédit municipale à la directrice du développement communautaire, Mme Pam Doucet, avec une limite maximale de 5 000 $.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR la conseillère Nadine Comeau et APPUYÉ PAR le sous-préfet Eric Pothier que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’approuver la demande de nommer le chemin partagé par les propriétés NIPs (numéro d’identification de la propriété), comme suit :

En français : chemin Pepperrell Nord
En anglais : Pepperrell Road North

30377745

30095251

MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Carl Deveau et APPUYÉ PAR la conseillère Nadine Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’approuver la demande du Rooted in Clare Garden Club au programme municipal d’octrois pour les organismes pour un montant de 500 $.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le sous-préfet Eric Pothier et APPUYÉ PAR le conseiller Brian Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de commanditer la Journée acadienne du Yarmouth Rotary Ribfest pour un montant de 2 500 $ et que ces fonds soient pris de la réserve opérationnelle de la municipalité.
MOTION ADOPTÉE